Les services fournis par le Centre Madhu comprennent :

  • Aider les travailleurs.euses à faire valoir leurs droits sur leur lieu de travail

  • Déposer des plaintes auprès des autorités compétentes concernant des lieux de travail abusifs

  • Aider à répondre aux besoins urgents en matière de nourriture et de loyer

  • Dépôt de demandes de permis de travail ouvert

  • Accès à des opportunités sociales pour rencontrer d’autres travailleurs.euses

  • Soutien à la création d’associations de travailleurs.euses

Il existe de graves lacunes dans les services pour les nouveaux et les nouvelles arrivant.e.s au Nouveau-Brunswick. Ces lacunes vont du manque de soutien juridique au logement inadéquat et inabordable.

Il y a aussi des lacunes auxquelles sont confrontés les travailleurs.euses étrangers.ères temporaires, en particulier. Arrivé.e.s dans notre province grâce à un programme fondamentalement abusif, de nombreux.euses travailleurs.euses migrant.e.s sont incapables d’accéder à des services lorsqu’ils/elles ont besoin d’aide. Souvent, c’est parce que les agences de services pour les nouveaux et nouvelles arrivant.e.s ne sont pas financées pour servir les travailleurs.euses étrangers.ères temporaires, ou simplement parce que les travailleurs.euses travaillent dans des conditions abusives, ce qui les empêche de chercher l’aide dont ils/elles ont besoin.

Le Centre de justice pour les migrants de Madhu Verma a été fondé pour répondre aux situations résultant de ces lacunes tout en préconisant la justice aux frontières et pour les migrant.e.s.

Veuillez nous contacter si vous êtes un.e travailleur.euse qui a des questions et des préoccupations au sujet de votre situation actuelle, même si l’aide dont vous avez besoin n’est pas répertoriée.